22marbles | Concert électronique | 28 août

Updated: Sep 9


22marbles est un projet de composition et de performance de Marengère et Marier, dans lequel ils joignent leur intérêt pour l'improvisation et l’haptique. Leur travail s’insère dans une approche Slowtech et do-it-together (DIT), dans laquelle leur communication constante évoque un espace sonore minimaliste, bruité et empathique.


Les artistes jouent d’un instrument inventé par Martin Marier - L’Éponge - qui est composée de divers capteurs qui détectent tous les mouvements de celle-ci et qui envoient les données de façon sans-fil à un ordinateur. Celui-ci traduit ensuite les

données en sons via le logiciel SuperCollider. L’Éponge est d’ailleurs bien connue dans la communauté des New Interfaces for Musical Expression (NIME).


----------


Véro Marengère est une artiste audiovisuelle émergente qui vit et travaille à Montréal. Ses œuvres évoquent le néo-animisme, le storytelling et l’intimité numérique. Inspirée par les objets de tous les jours, les communautés numériques, l’électromagnétisme et la voix humaine, son travail propose un univers autant ludique que critique. Véro Marengère est étudiante au 2ème cycle en musiques numériques à l’Université de Montréal.


Martin Marier est compositeur et artiste sonore. Il s’intéresse principalement au rapport entre le geste et le son en musique électronique, ce qui l'a amené à concevoir et fabriquer un instrument de musique numérique qu'il appelle l'éponge avec lequel il improvise et interprète ses oeuvres. Il détient un doctorat de l'Université de Montréal où il est également enseignant en musiques numériques.


http://www.martinmarier.com/wp/

https://www.veromarengere.com

https://www.instagram.com/vero.golem.baroque/

https://www.facebook.com/22marbles

16 views

Recent Posts

See All