Discussion Ciné-Radio | Olivier Fairfield

Updated: Sep 27


Olivier Fairfield est un auteur-compositeur, concepteur, arrangeur, réalisateur et musicien multi-instrumentiste,

œuvrant dans de nombreuses disciplines artistiques dont le théâtre, la danse et le cinéma. Il a été musicien accompagnateur en tournées nationales et internationales

pour Timber Timbre, Andy Shauf et Leif Vollebekk en plus dʼêtre musicien pour plus dʼune centaine dʼenregistrements

en studio dʼartistes canadien.ne.s et internationaux dont Lou Doillon, Adam Cohen et M Ward.

Il est également compositeur, arrangeur et réalisateur pour ses groupes de

musique : FET.NAT, Last Ex, H. de Heutz et Album. En tant que cofondateur et codirigeant de E-Tron Records, une étiquette indépendante de production qui se concentre sur

la promotion de musique expérimentale et alternative, il a aidé à faire rayonner des créations de la région d’Ottawa-Gatineau à travers le Canada et plus.


----------


Olivier Fairfield sera présent dans le studio de DAÏMÔN lors de la projection audiodescriptive du film Nouveau-Québec le samedi 1er octobre à 20:00.

Vu qu'il a travaillé à la création et la conception musicale pour le film, il sera sur place pour partager avec le public ses réflexions autour de l'audiodescription*** en tant qu'artiste oeuvrant dans le domaine musical. La discussion se tiendra suite à la projection du film vers 21:45 et sera diffusée sur les ondes de Radio-Hull au 106.5.


EN ONDES | Samedi 1er octobre | 20:00


----------


*** L’audiodescription est un ensemble de techniques qui permettent de rendre des films, des spectacles ou des expositions, accessibles aux personnes aveugles ou vivant avec une déficience visuelle grâce à un texte en voix off qui décrit les éléments visuels de l'œuvre. La voix de la description est placée entre les dialogues ou les éléments sonores importants afin de ne pas nuire à l'œuvre originale.