Discussion dans la cour #3 | AXENÉO7



Dans le cadre de Radio Hull, le centre d’artiste AXENÉO7 propose la série de balado

Discussions dans la cour, portant sur la démarche des artistes de la programmation estivale.


Ces discussions mettent en avant les travaux de l’artiste en résidence Marc-Olivier Hamelin, en partenariat avec l’Écart, de l’artiste Maura Doyle sur son exposition à AXENÉO7 Dear Universe / Cher Univers, et de l’artiste Annie Thibault pour son oeuvre d’art public Les Radieuses / Cartographie de l’invisible, présentée en collaboration avec le Sentier culturel de la Ville de Gatineau.


Cette série de balado est présentée avec le soutien financier du Conseil des arts et des

lettres du Québec, du Conseil des arts du Canada et de la Ville de Gatineau, et est un

partenariat avec le centre de production DAÏMÔN.


Pour la troisième et dernière Discussion dans la cour, AXENÉO7 accueille Maura Doyle, artiste dont l'exposition majeure Dear Universe / Cher Univers a été présentée à l’été 2022 à AXENÉO7.


Animateurice : M.A. Marleau.


Participante : Maura Doyle.


Maura Doyle vit et travaille à Ottawa/Algonquin Anishinaabeg Aki. Elle a étudié à l'Emily Carr University of Art + Design et à l'Université de Guelph (MFA). Ses œuvres ont été exposées à travers le Canada et à l'étranger, notamment dans le cadre d'expositions individuelles à l'Open Studio (Toronto, 2019), à la Paul Petro Contemporary Art (Toronto, 2005-2019), à la Carleton University Art Gallery (CUAG, Ottawa, 2017), au Toronto Sculpture Garden (2004) et à la Or Gallery (Vancouver, 2002) ; et dans des expositions collectives à la Contemporary Art Gallery Vancouver (2020), à la Angus-Hughes Gallery (Londres, 2018), à la Galerie d'art d'Ottawa (2018), à la Dalhousie University Art Gallery (Halifax, 2015), à Remo (Osaka, 2006), The Power Plant (Toronto, 2005), au Passagen Art Centre (Linköping, Suède, 2004), à Art Metropole (Toronto, 2004) et à White Columns (New York, 2004).


Cette série de balado est présentée avec le soutien financier du Conseil des arts et des lettres du Québec, du Conseil des arts du Canada et de la Ville de Gatineau, et est un partenariat avec le centre de production DAÏMÔN.


----------


Fondé en 1983, AXENÉO7 est un centre d’artistes autogéré engagé dans la défense, la mise en valeur et le développement de la réflexion et de la diffusion des arts visuels. Il est un lieu d’accueil et d’ouverture, orienté vers l’expérimentation, l'échange et le partage. À travers sa programmation, AXENÉO7 se consacre au renouvellement des paramètres des pratiques artistiques, à l’amélioration des conditions de production et à la diversification des modes de présentation des arts actuels.


https://axeneo7.qc.ca/