Jean-Sébastien Côté



Jean-Sébastien Côté a programmé un "Patch" génératif MAX/MSP qui déclenche des sons de cordes et de piano, mes instruments de prédilection, pendant qu'un autre patch génératif roule une séquence de sons purement synthétiques; les multiples textures sont modulées sur un longue période de quatre heures.


----------


Jean-Sébastien Côté est musicien, compositeur et concepteur sonore. Son travail est intimement lié à celui du metteur en scène Robert Lepage; il a en effet composé et / ou conçu l'environnement sonore de la quasi totalité des créations théâtrales de celui-ci depuis 1999 telles que 887, Les Aiguilles et l’Opium, Lipsynch, le Projet Andersen, Le Dragon Bleu, La face Cachée de la lune et La Trilogie des Dragons. Il a également conçu les effets sonores de 1984:The Opera, mis en scène par Robert Lepage et présenté au Royal Opera House de Londres et à La Scala de Milan, et composé la musique d’Éonnagata, le spectacle de danse regroupant sur scène Sylvie Guillem, Russell Maliphant et Robert Lepage.


Au fil des ans, il a eu la chance de travailler avec plusieurs autres metteurs en scène et chorégraphes de renom tels Daniel Brooks, Jérémie Niel, Wajdi Mouawad, François Girard, Michel Nadeau, Laila Diallo et Mélanie Demers.


www.jscote.com