Jean-Sébastien Côté



Jean-Sébastien Côté a programmé un "Patch" génératif MAX/MSP qui déclenche des sons de cordes et de piano, mes instruments de prédilection, pendant qu'un autre patch génératif roule une séquence de sons purement synthétiques; les multiples textures sont modulées sur un longue période de quatre heures.


----------


Jean-Sébastien Côté est musicien, compositeur et concepteur sonore. Son travail est intimement lié à celui du metteur en scène Robert Lepage; il a en effet composé et / ou conçu l'environnement sonore de la quasi totalité des créations théâtrales de celui-ci depuis 1999 telles que 887, Les Aiguilles et l’Opium, Lipsynch, le Projet Andersen, Le Dragon Bleu, La face Cachée de la lune et La Trilogie des Dragons. Il a également conçu les effets sonores de 1984:The Opera, mis en scène par Robert Lepage et présenté au Royal Opera House de Londres et à La Scala de Milan, et composé la musique d’Éonnagata, le spectacle de danse regroupant sur scène Sylvie Guillem, Russell Maliphant et Robert Lepage.


Au fil des ans, il a eu la chance de travailler avec plusieurs autres metteurs en scène et chorégraphes de renom tels Daniel Brooks, Jérémie Niel, Wajdi Mouawad, François Girard, Michel Nadeau, Laila Diallo et Mélanie Demers.


www.jscote.com

127 views

Recent Posts

See All