Le silence ici | Mishka Lavigne

Updated: Aug 20

Le silence ici, c’est une carte blanche théâtro-littéraire, une carte blanche scientifico-intime, une carte blanche artistico-spatiale, autant fictionnelle et réelle. Le silence ici, c'est un ramassis de choses inclassables, créé en juillet et août 2020.

Le silence ici parle de communication et de tout ce qui en découle : des non-dits et des non-sus, des choses qu'on ne comprend pas, qu’on n’ose pas dire, des mots et de leur absence, des silences et des hurlements, de ce langage qu'on utilise pour dire, pour raconter, pour aller à la rencontre du monde, pour se reconnaître en tant qu’humains parmi les ombres, pour se retrouver dans la foule, pour se sentir vivant dans la solitude.


Diffusion : Le samedi 12 septembre, dès 21h


----------



MISHKA LAVIGNE

Mishka Lavigne est autrice de théâtre, scénariste et traductrice littéraire. Elle a notamment écrit les pièces Cinéma, co-produite par le Théâtre Catapulte et le Théâtre Belvédère en 2015; Havre, créée à la Troupe du Jour en 2018 et lauréate du Prix littéraire du Gouverneur Général en 2019; et Albumen, créé par TACTICS Ottawa en 2019. Son plus récent projet, Copeaux, a été produit en mars 2020 par le Théâtre de Dehors avec l’appui du Théâtre Catapulte et de Créations In Vivo. On a aussi pu entendre un extrait de Copeaux dans le balado Signal Nocturne de Transistor Médias, balado qui met de l’avant les textes de théâtre annulés par la pandémie. Mishka travaille présentement à l’écriture d’un livret d’opéra bilingue pour le compositeur montréalais Tim Brady, ainsi que sur des projets pour la télévision. Comme traductrice, on a pu voir le travail de Mishka au Canada et en France.


Crédit photo : Jonathan Lorange


111 views