Poule Mouillée | Clara Lagacé et Simon Coovi-Sirois

Revenir à #Gatineaupourlavie? Pour quoi faire? C’est pourtant ce qui attend l’autrice Clara Lagacé dans un futur proche : un retour sur les lieux de l’enfance. Avec l’aide de son ami, le musicien Simon Coovi-Sirois, elle s’embarque dans l’exorcisme de son malaise et décide de faire une vraie fausse enquête introspective. Ensemble, ils·elles écoutent des oiseaux, jouent de la flûte à bec (en définitive, la meilleure sonorité de toute jeunesse) et cueillent les débris de présages, de prophéties et de conversations entre ami·e·s pour espérer percer l’abcès.


Le saviez-vous, vous, qu’il y a une rue de la Littérature à Gatineau? Pas eux·elles, pas avant d’entamer ce projet. Vous irez googler sa taille!


Diffusion : Le samedi 22 août dès 21h


----------


CLARA LAGACÉ

Clara Lagacé est l'autrice du recueil de poésie En cale sèche (David, 2017; Prix Jacques-Poirier 2018). Détentrice d'une maîtrise en littératures de langue française de l'Université de Montréal, elle est récemment revenue habiter dans la région 07 pour poursuivre son travail avec le Salon du livre de l'Outaouais et régler ses comptes avec Gatineau.


Crédit photo : Simon Coovi-Sirois





SIMON COOVI-SIROIS

Né à Hull, Simon Coovi-Sirois est un artiste du numérique et compositeur établi à Montréal (CA). Son travail explore les manières de transformer des ensembles de données en expériences audiovisuelles et s’intéresse aux potentialités expressives pouvant émerger de l’utilisation de procédés algorithmiques. Ses œuvres investissent les médiums du son, de la lumière et de la vidéo et se déploient sous la forme de performances, d’installations et d’œuvres acousmatiques. Elles ont été présentées au Centre d’exposition de l’Université de Montréal, à AXENÉO7, ainsi qu’au Centre d’exposition L’Imagier. Simon est candidat à la maîtrise en composition et création sonore à l’Université de Montréal, sous la direction de Nicolas Bernier et Guillaume Boutard.


Crédit photo : Judith-Anne Poitras


231 views