top of page

Audiotopie | Simone D'Ambrosio

Dernière mise à jour : 24 août 2023


Depuis 2009, les artistes et l'équipe d'Audiotopie conçoivent des œuvres immersives à travers des installations in situ, des parcours audioguidés et des balados. Avec le son, ils créent des récits, thématiques et ambiances pour un lieu donné. Les projets engagent l’auditoire dans une réappropriation sensible du territoire par la diffusion de créations sonores dans l’espace public et en baladodiffusion. Le savoir-faire de la coopérative se situe à la frontière de la création audionumérique, de l’architecture sonore et de l’interaction médiatique.


Crédit photos : Simon Valois

 

Présentation du panéliste Simone D’Ambrosio

Suivant une passion innée pour le rythme, il a participé comme batteur à plusieurs projets sur la scène musicale florentine, en explorant différents genres, du rock pur aux contaminations électroniques, à la recherche constante d’un langage musical personnel. Diplômé en Musique et Nouvelles Technologies au Conservatoire de Florence, il a complété une maîtrise en composition électroacoustique à l’Université de Montréal. Sa démarche artistique se développe sur deux axes complémentaires, la manipulation de sonorités environnementales et l’intégration de la composante spatiale au processus de composition.

Beaucoup de ses projets personnels ont l'esprit d'un «groupe de rock multidisciplinaire», où différentes formes d'expression se fondent dans l'objectif commun d'un art engagé.

Impliqué activement au sein d'Audiotopie depuis 2015, il approfondit les orientations de sa démarche dans ce contexte coopératif en concevant et réalisant des projets hétérogènes , des balados aux parcours et installations sonores.



Crédit photos 1,2,3 : Laura Criollo-Carrillo

Crédit photo 4: Le Comité



תגובות


bottom of page