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Landmark Cauldron | LSD Trio


Projet de performance et de diffusion, Landmark Cauldron du LSD Trio (Linsey Wellman, Scott Warren et David Jackson) présente une bande sonore imaginaire pour la chute d'eau d'Ottawa connue en algonquin sous le nom d'Akikodjiwan, ou la chaudière, et par les Haudenosaunee, Kana:tso, ainsi qu'en français et en anglais, les Chutes de la Chaudière. Cette région englobe tout le territoire autour des chutes, y compris les rives, les îles, la forêt et la rivière des Outaouais ou Kitchi Zibi, où se trouve un barrage hydroélectrique en activité depuis le début du XXe siècle. Ce barrage atténue le bruit des chutes et a remodelé leur géologie et leur flux, mais historiquement, c'était aussi le site du commerce du bois, de l'usine de pâtes et papiers E.B. Eddy devenue Domtar Inc., une entreprise de pâte, papier et emballage, qui est actuellement en cours de transformation en développement résidentiel. Il s'agit d'un site sacré autochtone, situé à la frontière entre Ottawa et Hull, avec le Parlement du Canada en toile de fond. C'est un repère important qui rassemble l'histoire autochtone, le colonialisme des colons, la gouvernance, l'industrie et l'écologie, ainsi que la notion d'appartenance et de communauté.


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LSD Trio est composé de Linsey Wellman (saxophone baryton, pédales), Scott Warren (tape loops, électronique, percussions) et David Jackson (guitare, synthétiseur modulaire, ordinateur portable). LSD Trio s'est formé pendant la pandémie et a passé des nuits à se réunir en ligne pour jouer ensemble en temps réel. Nous avons enregistré notre album par un chaud après-midi d'automne au Studio Cimetière à Quyon avec Michael Dubue (Hilotrons, Empircals, Socalled) près d'un cimetière. Nous avons enregistré des plantes au micro, capturé le vent, et créé cinq pistes d'ambiance improvisée. L'album est sorti en novembre 2023. La configuration instrumentale des spectacles change constamment et est toujours improvisée. Il s'agit principalement d'instruments traités en temps réel à l'aide de pédales, de logiciels et de bandes, ce qui donne souvent lieu à de grandes boucles d'ambiances bruyantes qui se transforment en rock instrumental funky et saccadé.

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