top of page

Exploration des ondes radiophoniques locales | Produits dérivés

Dernière mise à jour : 27 sept. 2023


Ce projet pour Radio-Hull propose une exploration des ondes radiophoniques locales en tant que matériau de construction pour un nouvel espace sonore. Se voulant une réappropriation créative du paysage radiophonique, ce projet explore des fragments provenant de divers contenus diffusés tels que des émissions parlées, des bulletins d'actualités, de la musique et des publicités. En les reconstruisant et juxtaposant, nous cherchons à établir un nouveau lien entre l'auditeur et les ondes radiophoniques.

Le projet final est un assemblage de plusieurs sessions d’improvisations réalisées au cours de l’été 2023.


*Ce projet a été réalisé à partir de l'écosystème en logiciel libre norns de monome, et est tributaire de scripts réalisés par une foule de programmeurs talentueux, notamment • "graintopia" & "oooooo" par @infinitedigits • "Foulplay" & "sam" par @Justmat • "choukanzou" par @alanza • "matrix" & "toolkit" par @sixolet


Rendez-vous à la Session d'écoute #2, le samedi 16 septembre dès 17h au studio multifonction (78 rue Hanson, Gatineau) pour découvrir en grande première Exploration des ondes radiophoniques locale, conçu pour les ondes de la 4e édition de Radio-Hull!


 

Membre du collectif FAU Mardi et ayant fait son lot de radio universitaire, Nicolas Sylvestre est passionné par toutes les musiques électroniques. Depuis une dizaine d'années, il explore les formes sonores et musicales, en les manipulant à la frontière de l'expérimentation et de la rêverie.



Comentários


bottom of page